Date(s)
11 octobre 2024
Lieu
Toulouse
Esplanade du Centre culturel Henri-Desbals
Disciplines
Le contact, au sens de toucher, n’existe pas vraiment en physique. En fait, lorsque nous nous tenons debout sur le sol, nous ne le touchons pas vraiment. Les électrons du sol repoussent les électrons de notre pied, un champ électromagnétique est créé entre eux, de sorte qu’au niveau atomique, ils ne peuvent jamais vraiment se toucher. Cependant, nous pouvons toujours ressentir une étreinte de la part d’une personne proche de nous. En utilisant différents langages de mouvement, les artistes parleront de ce sujet et tenteront de créer un dialogue inhabituel avec les spectateurs.
Création et interprétation
Džiugas Kunsmanas et Adrian Carlo Bibiano
Where do I connect? est présenté dans le cadre du Focus lituanien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie. Ce ne sont pas moins de 8 projets artistiques lituaniens qui seront présentés durant La Biennale représentant la diversité de la création contemporaine lituanienne en danse, cirque, théâtre et musique.
Construit en partenariat avec le Centre lituanien d’information sur la danse, le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas et l’association de cirque contemporain (Šiuolaikinio cirko asociacija), ce focus sera aussi l’occasion pour une délégation de professionnels de la culture lituaniens de venir à Toulouse à l’occasion des journées professionnelles de La Biennale qui accueillent 250 professionnels français et étrangers. Des événements seront co-organisés dans ce cadre pour créer des échanges entre artistes et programmateurs des deux pays.
Photo @M.Plepys, @João Garcia Neto, @Radvilė Kucevičiūtė
La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie ; l’Association de cirque contemporain (Šiuolaikinio Cirko Asociacija) ; le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas ; Operomanija ; Le Centre lituanien d’information sur la danse
Džiugas Kunsmanas