Date(s)

12 octobre 2024
au 27 octobre 2024

Lieu

Paris
PLURAL, 17 rue Julien Lacroix, 75020 Paris

Disciplines

Vilnelė est une cantine éphémère lituanienne à Paris qui a pour objectif de présenter la cuisine de notre région et créer un lieu de rencontre et de partage, réunissant une communauté ouverte à l'expérimentation d'initiatives artistiques.

Vilnelė, la première cantine éphémère lituanienne à Paris présentera la cuisine locale de notre région, le lieu sera ouvert pendant deux semaines et invitera à notre table pour partager plus que les repas de notre région mais aussi la culture, l’histoire, les coutumes et les conversations. Il y aura tout ce que vous pouvez trouver sur la table lorsque vous venez visiter Vilnius. Notre objectif est de créer un lieu de rencontre et de partage réunissant une communauté ouverte à l’expérimentation d’initiatives artistiques. Avant l’ouverture de la cantine, pendant la phase de préparation, nous inviterons les chefs et les artistes sélectionnés en residence en France pour réfléchir sur le paysage culinaire de notre région: expérimenter, partager, perfectionner et préparer un menu de qualité, ainsi que des produits marinés et fermentés à base d’ingrédients locaux et des produits cultivés et cueillies. Nous tenons à développer un menu qui révèle le caractère local de notre région mais aussi qui reflète notre climat, géographie, histoire et des multiples influences culturelles. A la fin du projet une publication qui présentera une collection de recettes, des réflexions, des photographies et autres documents liés au projet de la cantine Vilnelė sera publié. Cette livre de recettes, servira de la représentation tangible de l’expérience culinaire unique que nous avons créée, offrant ainsi une ressource précieuse pour ceux qui souhaitent, continuer cette expérience et tenter de recréer ces plats chez eux.

Crédits photos : ©DR

PLAYGROUND ASSOCIATION, MB Menų Komunikacija

Rasa Juškevičiūtė, Ieva Kabašinskaitė, Stefanija Jokštytė, Antanas Lučiūnas, Monika Janulevičiūtė, Atlanto Bagels, Neringa Greičiūtė, Ugnė Venckė, Ieva Kotryna Skirmantaitė, Eglė Trimailovaitė, Kotryna Briedytė, Indrė Klimaitė

Galerie d’images