Date(s)

29 septembre 2024

Lieu

Paris
Théâtre de la Ville - Sarah Bernhardt, 2, place du Châtelet

Disciplines

Une occasion unique de découvrir la fécondité artistique d’un pays dont la culture révèle une créativité foisonnante, ancrée dans les bouleversements de son histoire passée et récente.

Où est la Lituanie?
Journée de lancement du Focus Lituanie

Une journée exceptionnelle pour ouvrir le Théâtre de la Ville-Sarah Bernhardt et la place du Châtelet à la Lituanie et à ses artistes avec une lecture sur les traces de Romain Gary à Vilnius, dirigée par David Lescot, un concert avec le pianiste Augustinas Eidukonis, des chants traditionnels, des ateliers, des conférences, un solo de danse, des installations, happenings et de nombreuses autres surprises…

 

Où est la Lituanie
Journée de lancement du Focus Lituanie est un événement présenté dans le cadre du Focus Lituanie au Théâtre de la Ville.

La saison de la Lituanie en France est l’occasion unique de découvrir une scène foisonnante, ancrée dans les bouleversements de son histoire passée et récente. Sans esquiver les sujets graves, les oeuvres accueillies, portées par une jeune génération d’artistes – majoritairement des femmes -, bousculent les non-dits et témoignent de la richesse d’un imaginaire libre et tourné vers l’avenir.

Théâtre, opéra contemporain, danse, concerts, lectures, expérience inédite dans une prison, spectacles pour jeune public, happening de rue… un programme de trois semaines se déploie dans une profusion par un ensemble de formes, pour tous les âges à partir de 6 mois, dans tous les espaces du Théâtre de la Ville, dans le vaste hall et sur la place du Châtelet.

 

Photo : Lora Juodkaitė

Site web de l'évènement

Théâtre de la Ville – Paris et Théâtre national d’art dramatique de Lituanie – Vilnius

Viktorija Damerell, Dansema Dance Theatre, Augustinas Eidukonis, Kamilė Gudmonaitė, Gailė Griciūtė, Karolis Kaupinis, Théâtre des Marionnettes de Klaipėda, Gabrielė Labanauskaitė, Agnietė Lisičkinaitė, Rakija Klezmer Orkestar, Dovydas Strimaitis, Eglė Švedkauskaitė