Dates

Du 23 septembre au 14 octobre 2024

Lieux

Salle Angonia (Martres-Tolosane) : dans le cadre de la Saison Angonia; Salle Dardier (Mirepoix) : dans le cadre de la Saison 24/25 de MIMA; La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance (Balma); Centre culturel Bonnefoy (Toulouse); Centre culturel de quartier Brique Rouge (Toulouse); l’Escale (Tournefeuille); Le Tas de Sable (Amiens) : dans le cadre du MFest, organisé par le Centre National de la Marionnette Che Panses Vertes, à l'occasion d'un focus Lituanie; La Villette (Paris) : dans le cadre du week-end Lituanie organisé à La Villette

Partenaires

Kaunas State Puppet Theater; La Biennale, festival international des arts vivants Toulouse Occitanie; Marionnettissimo (Tournefeuille)*; La Grainerie, fabrique des arts du cirque et de l'itinérance*; Centre culturel Bonnefoy (Toulouse)*; Centre culturel de quartier Brique Rouge (Toulouse)*; l’Escale, Ville de Tournefeuille*; MIMA (Mirepoix); Mairie de Martres-Tolosane (Saison Angonia); Le Tas de Sable – Che Panses Vertes, Centre National de la Marionnette**; La Villette**
*partenaires de La Biennale
**partenaires de la tournée dont leurs propres projets ont aussi été labélisés

Lors d’un voyage de repérage au festival Matera Magica en mai 2023, grâce à une bourse de déplacement de l’Institut Français, plusieurs responsables de structures françaises ont pu découvrir le spectacle Little Worlds.

Ce spectacle à destination d’un très jeune public est une proposition artistique d’une rare qualité pour ce type de public. Dans une scénographie circulaire, alliant la danse et la marionnette, en musique et dans un univers sécurisant et coloré, 3 artistes au plateau effectuent une chorégraphie autour d’une structure fascinante pour les plus jeunes. Les adultes sont appelés à laisser leurs enfants libres de leurs faits et gestes. Ils peuvent donc, s’ils le souhaitent, interagir avec les artistes, entre elles et eux et avec les éléments du décor.

Lors de l’édition 2024 de La Biennale, festival international des arts vivants de la métropole toulousaine, un focus lituanien sera organisé. Le spectacle Little Worlds y trouvera toute sa place, et sera le seul spectacle dédié au public enfant proposé dans ce cadre. Il nous semble essentiel que le jeune public ne soit pas oublié lors d’un focus de ce genre et nous faisons donc notre possible pour que la proposition soit la plus vue possible.

Le spectacle sera accueilli en tournée dans 4 structures partenaires de la Biennale à Toulouse et ses environs. Il sera aussi accueilli dans des lieux de la Région Occitanie qui s’appuient sur cette venue à la Biennale pour programmer ce spectacle.

Partager