Date(s)

2 octobre 2024

Lieu

Balma
La Grainerie, 61 Rue Saint-Jean

Disciplines

Avec Marija Baranauskaite Liberman, la frontière entre humain et non-humain se brouille dans une expérience de cirque surréaliste. The Nappies Project relève le défi peu conventionnel d’inviter des couche-culottes à prendre le rôle de metteur en scène pour aider l’artiste à façonner sa performance.
Guidée par ces objets du quotidien, cette création repose sur un langage non articulé par des mots ou des actions mais par l’énergie, l’histoire et la subtile influence qu’ils exercent sur notre monde. En repoussant les limites conceptuelles, la clown invite ainsi le public à explorer les récits cachés au sein d’objets symboliques.

Conception et interprétation
Marija Baranauskaitė Liberman
Mise en scène
Diaper
Musique et performance
Mark Liberman
Scénographie
Berta Bocullo
Création lumières
Povilas Laurinaitis

 

The Nappies Project est présenté dans le cadre du Focus lituanien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie. Ce ne sont pas moins de 8 projets artistiques lituaniens qui seront présentés durant La Biennale représentant la diversité de la création contemporaine lituanienne en danse, cirque, théâtre et musique.

Construit en partenariat avec le Centre lituanien d’information sur la danse, le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas et l’association de cirque contemporain (Šiuolaikinio cirko asociacija), ce focus sera aussi l’occasion pour une délégation de professionnels de la culture lituaniens de venir à Toulouse à l’occasion des journées professionnelles de La Biennale qui accueillent 250 professionnels français et étrangers. Des événements seront co-organisés dans ce cadre pour créer des échanges entre artistes et programmateurs des deux pays.

Photo @Bartosz Frątczak

Site web de l'évènement Billetterie

La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie ; l’Association de cirque contemporain (Šiuolaikinio Cirko Asociacija) ; le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas ; Operomanija ; Le Centre lituanien d’information sur la danse

Marija Baranauskaitė Liberman, Povilas Laurinaitis