Date(s)

20 septembre 2024
au 28 septembre 2024

Lieu

Rennes
NOKTAMBÜL, 264 AV. George S. Patton

Disciplines

Un duo de guitare électrique (Marc Ducret) et saxophone et clarinettes (Liudas Mockūnas) sur un répertoire de compositions originales.

Marc Ducret et Liudas Mockūnas collaborent depuis 2002 ; le groupe « TOXIKUM » a reçu le « Danish Music Award » en 2004, et a tourné en Europe jusqu’en 2006. C’est à cette même époque que c’est formé ce duo, qui a enregistré « Silent Vociferation » pour NoBusiness Records en 2009.

Depuis, Liudas Mockūnas a rejoint l’équipe de « Lady M », mon « opéra de poche » pour deux voix lyriques et neuf musiciens ; puis il a invité Marc Ducret à écrire pour son ensemble de jeunes musiciens lituaniens « Improdimensija ».

Pour la Saison de la Lituanie en France 2024, Marc Ducret et Liudas Mockūnas proposent un duo de guitare électrique et saxophone et clarinettes sur un répertoire de compositions originales :

Date : Le 20 septembre
Lieu : LE MAQUIS DE VAREILLES, 2 rue de l’Etable, 89320 Les Vallées de la Vanne

Date : Le 26 septembre
Lieu : NOKTAMBÜL, 264 AV. George S. Patton 35700 Rennes

Date : Le 27 septembre
Lieu : CAFE THEODORE,  Kerguerwen 22300 Trédrez-Locquémeau

Date : Le 28 septembre
Lieu : LE TRITON, 11 Bis rue du Coq Français 93260 Les Lilas

 

Liudas Mockūnas
Saxophoniste et clarinettiste lituanien né en 1976, se concentre principalement sur les musiques improvisées, expérimentales et contemporaines. Parmi ses collaborateurs passés ou présents : Andrew Hill, le Copenhagen Art Ensemble, Mikko Innanen, Stefan Pasborg, Barry Guy, Agusti Fernandez, Marc Ducret, Mats Gustafson, Evan Parker, Peter Evans, Nate Wooley, Otomo Yoshihide, Kazutoky Umezu, Vladimir Tarasov etc.

Marc Ducret
Guitariste et compositeur Attiré par des modes d’expression très divers, tant dans son jeu de guitare qui intègre une grande variété de techniques de production du son que dans son travail de compositeur, Ducret joue des guitares électriques et acoustiques à 6 et 12 cordes, fretless, baryton, soprano. Depuis 2014, il est directeur artistique de l’association SEVEN SONGS (Licence : 2-1083255).

Site web de l'évènement

Seven Songs et Festival de Jazz de Vilnius (Antanas Gustys)

Liudas Mockūnas

Marc Ducret