Date(s)

29 septembre 2024
au 30 septembre 2024

Lieu

Balma
La Grainerie, 61 rue Saint Jean

Disciplines

Little worlds est un spectacle spécialement conçu pour des enfants de 10 à 24 mois, dans lequel les tout-petits et leurs parents sont invités à se placer autour d’une structure de balles colorées, géante aux yeux des plus jeunes. Débute alors une pièce chorégraphique et marionnettique, où les bébés sont libres de s’aventurer dans l’espace scénique et d’interagir avec le décor, les accessoires ou encore avec les trois interprètes qui adapteront habilement leurs mouvements à la présence de ces complices d’un jour.
Un univers unique qui encourage chaque enfant à cultiver sa spécificité et qui permet aux parents de devenir spectateurs d’une personnalité qui se dévoile.

Conception, dramaturgie, mise en scène et chorégraphie
Birutė Banevičiūtė
Scénographie
Medilė Šiaulytytė
Musique
Rasa Dikčienė-Zurbaitė
Avec
Vigita Rudytė, Indrė Endriukaitė et Rokas Lažaunykas
Production le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas

Little Worlds est présenté dans le cadre du Focus lituanien de La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie. Ce ne sont pas moins de 8 projets artistiques lituaniens qui seront présentés durant La Biennale représentant la diversité de la création contemporaine lituanienne en danse, cirque, théâtre et musique.

Construit en partenariat avec le Centre lituanien d’information sur la danse, le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas et l’association de cirque contemporain (Šiuolaikinio cirko asociacija), ce focus sera aussi l’occasion pour une délégation de professionnels de la culture lituaniens de venir à Toulouse à l’occasion des journées professionnelles de La Biennale qui accueillent 250 professionnels français et étrangers. Des événements seront co-organisés dans ce cadre pour créer des échanges entre artistes et programmateurs des deux pays.

 

Site web de l'évènement

La Biennale – Festival international des arts vivants Toulouse Occitanie; Marionnettissimo ; le Théâtre national des Marionnettes de Kaunas

Birutė Banevičiūtė, Medilė Šiaulytytė, Rasa Dikčienė-Zurbaitė, Vigita Rudytė, Indrė Endriukaitė, Rokas Lažaunykas

Galerie d’images