Date(s)

23 novembre 2024

Lieu

Caen
Centre chorégraphique national de Caen en Normandie, 13 rue du Carel

Dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024, le centre chorégraphique national de Caen en Normandie organise une rencontre : L’art comme outil de création de communautés collaboratives, où nous souhaitons échanger de ce que signifie créer et consolider des partenariats entre artistes et communautés afin de réaliser des visions communes, de vivre des expériences communes et de partager des espaces communs. Comment proposer un épanouissement individuel et collectif en traversant et en éprouvant un processus de création ? Comment construire un véritable partenariat qui nécessite du temps et un partage mutuel d’expériences ? Comment continuer à penser global en travaillant à des « projets situés » sur des territoires ?

Tables rondes, échanges d’expériences, projection de films dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024, en partenariat avec l’Odia Normandie, Chorège CDCN Falaise Normandie, Institut français de Lituanie, Ambassade de Lituanie en France, Festival Les Boréales.

Invités (sous réserve) :

Catherine Faudry – Chargée de mission Danse Institut français – Ex-attachée culturelle à l’Institut français de Belgrade
Goda Giedraitytė – Historienne de l’Art et critique, productrice du festival International “Platforma”, productrice de la compagnie de danse Šeiko et de différents projets internationaux, membre de la sélection des Ville Culturelles Européennes autrice de plus de 100 articles…
Alban Richard – Chorégraphe, directeur du centre chorégraphique national de Caen en Normandie
Kristupas Sabolius – Philosophe, auteur, biologiste
Agnija Šeiko – Chorégraphe, directrice de la compagnie de danse Šeiko
Anne-Cécile Sibué – Secrétaire générale de l’Onda (Office Nationale de Diffusion Artistique) et ex-directrice de Black Box teater à Oslo

Photo ©Donatas Bielkauskas

Site web de l'évènement

Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie et l’Ambassade de Lituanie en France

Agnija Šeiko, Kristupas Sabolius, Goda Giedraitytė