Date(s)
21 novembre 2024
Lieu
Falaise
Forum de Falaise, 2 boulevard de la Libération
Disciplines
Une collaboration entre le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie et Šeiko Dance Company.
En s’inspirant du vol imprévisible des nuées d’oiseaux, Rachid Ouramdane invite l’ordre et le chaos sur scène. Un kaléidoscope hypnotique, incarné par les interprètes lituaniens de la Seiko Dance Company.
Créée en 2021 dans le cadre du projet de coopération franco-lituanien Klaipėda, initié par le ccn de Caen, la Seiko Dance Company, l’Institut français de Lituanie, la municipalité et l’université de Klaipėda, Eye of the Storm explore les lois universelles du chaos et de l’ordre. Le chorégraphe français Rachid Ouramdane a puisé son inspiration dans les mouvements – anarchiques ou organisés – des foules dans rue comme des nuées d’oiseaux en vol. Entre portés, courses, spirales, tours et unisson, les dynamiques à l’œuvre sur scène créent des explosions d’énergie et des temps de tensions dilatés, comme si nous étions au cœur de l’œil d’un cyclone.
Chorégraphe : Rachid Ouramdane (FR)
Conception lumière : Justas Bø
Technicien lumière : Aurelijus Davidavičius
Compositeur : Jean-Baptiste Julien (FR)
Danseurs : Oksana Griaznova, Niels Claes, Gintarė Ščavinskaitė, Evgenij Kalachov/ Arūnas Mozūraitis, Inga Kuznecova, Mantas Černeckas, Marija Ivaškevičiūtė, Viktorija Zobielaitė
Directrice artistique de la compagnie de danse Šeiko : Agnija Šeiko
Producteur : Goda Giedraitytė
Équipe de production : Edita Aliochno, Austėja Laurinavičiūtė, Greta Seiliūtė
Cette pièce est une création du programme de coopération franco-lituanien en danse contemporaine KlaipėDAnse, qui se déroule depuis 2017.
Photos @Eglė Sabaliauskaitė
Le Centre chorégraphique national de Caen en Normandie et la compagnie de danse Šeiko
Justas Bø, Aurelijus Davidavičius, Oksana Griaznova, Niels Claes, Gintarė Ščavinskaitė, Evgenij Kalachov/Arūnas Mozūraitis, Inga Kuznecova, Mantas Černeckas, Marija Ivaškevičiūtė, Viktorija Zobielaitė, Agnija Šeiko, Goda Giedraitytė, Edita Aliochno, Austėja Laurinavičiūtė, Greta Seiliūtė
Rachid Ouramdane, Jean-Baptiste Julien