Date(s)

7 novembre 2024
au 16 novembre 2024

Lieu

Lyon
La BF15, 11 Quai de la Pêcherie

Une invitation dans le périmètre de la feuille, dans celui de la toile, mais aussi dans celui des territoires poétiques, géographiques et politiques.

Dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France, Sens Interdits et La BF15 ont le plaisir de présenter l’artiste Stasys Eidrigevicius qui a déjà été invité à Lyon pour illustrer la saison 2009-2010 des Célestins, Théâtre de Lyon.
Aux côtés de dessins sur papier, de grandes toiles blanches suspendues dans l’espace révèlent de façon spectaculaire la sensibilité et la liberté de son univers plastique.
L’exposition LIGNES nous invite dans le périmètre de la feuille, dans celui de la toile, mais aussi dans celui des territoires poétiques, géographiques et politiques.
La Saison lituanienne en France Identités habilitées et Voisinage global, est l’occasion de représenter le Musée Stasys nouvellement créé à Panevežys (Lituanie) et les oeuvres de l’un des artistes lituaniens les plus éminents. Ses masques évoquent très souvent le thème de l’animisme : les animaux, les motifs naturels et même les objets ménagers s’unissent en une seule personnalité. Ses oeuvres se situent à la frontière entre la métaphore, le surréalisme et le fantastique.

En résonance à la Biennale de Lyon, dans le cadre de la saison de la Lituanie en France 2024 et en partenariat avec La BF15.

Galerie d’images