Date(s)

7 novembre 2024
au 18 janvier 2025

Lieu

Marseille

Disciplines

En explorant les arts visuels, les arts sonores et le spectacle vivant, la Biennale s’intéresse à la présence et l’usage du digital et des nouvelles technologies dans l’art, investit l’espace public et donne la parole aux artistes nationaux et internationaux d’horizons différents.

Créée en 2018 et organisée par CHRONIQUES – la Biennale des Imaginaires Numériques est le temps fort des arts et cultures numériques de la région Sud. En explorant les arts visuels, les arts sonores et le spectacle vivant, la Biennale s’intéresse à la présence et l’usage du digital et des nouvelles technologies dans l’art, investit l’espace public et donne la parole aux artistes nationaux et internationaux d’horizons différents.

Après avoir réuni plus de 98 000 visiteurs lors de sa troisième édition, la Biennale des Imaginaires Numériques abordera cette année la thématique du Plaisir et sera inaugurée les 7, 8 et 9 novembre 2024 à Aix-en-Provence, Marseille, Avignon et sur le territoire de la Région PACA.

Le week-end d’ouverture de la Biennale présentera un parcours d’installations monumentales à Aix-en-Provence, les vernissages des expositions, des performances, des concerts, des DJ set et des rencontres.

Le week-end de clôture, qui aura lieu du 15 au 18 janvier 2024, sera dédié aux spectacle vivant et aux nouvelles écritures au plateau, suivi d’une soirée de clôture avec un live AV et un DJ set.

 

Cet événement a aussi lieu à Aix-en-Provence, Avignon, Istres et Arles.

Site web de l'évènement

CHRONIQUES, Biennale de Kaunas / Kauno Bienalė

Emilija Škarnulytė, Dr. Gora Parasit, Maksimilianas Opriška, Aistė Ambrazevičiūtė, Simona Žemaitytė, Lina Lapelytė, Rugilė Barzdžiukaitė, Vaiva Grainytė

Galerie d’images